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SEO ou Référencement Naturel

Le référencement Naturel ou SEO,  regroupe un ensemble de techniques permettant à votre contenu, à votre site de se distinguer parmi les dizaines de milliers d’offres disponibles.

Votre position dans le moteur de recherche est très importante, elle vous permet d’acquérir un certain nombre de visites sur votre site. La moyenne de trafic obtenue pour le résultat en première position sur google est de 33% du trafic, la seconde place de 18%, et la troisième place 12%. Plus votre position chute sur la première page de résultats, plus le nombre de visiteurs diminue. Ne parlons pas des résultats sur les autres pages. 

Pourquoi nous nous concentrons sur le moteur de recherche Google ? car ce dernier est utilisé par plus de 94% des utilisateurs dans le monde. 

Le référencement naturel est un travail de longue haleine, votre travail d’amélioration de votre position sur les moteurs de recherche se fait sur le moyen / long terme. 

Avant de vous lancer tête baissée dans cette lourde tâche qu’est le SEO , il faut comprendre comment fonctionne le moteur de recherche. Google souhaite proposer à ses clients le résultat qui correspond le mieux à la requête effectuée par l’internaute. 

Demandez-vous pourquoi et comment votre site se démarque des milliards de sites qui existent, sur quels mots clés vous souhaitez vous positionner.

Google analyse d’autres paramètres comme la lisibilité de votre site pour l’internaute, son adaptation selon les supports utilisés, son contenu, sa rapidité, le nom de domaine que vous utilisez….

Le référencement naturel se travaille quotidiennement, il est important d’établir une véritable stratégie de contenu, de positionnement.

Nous déployons tous nos efforts pour vous guider et vous former dans ce domaine en constante évolution.

 

SEA ou Référencement Payant

 

Le référencement Payant ou SEA,  regroupe un ensemble de méthodes publicitaires permettant à votre site  web de se positionner sur des endroits stratégiques sur la page des résultats du moteur de recherche.   

Comme nous vous l’avons dit précédemment, une bonne position sur la page de résultat est indispensable pour générer du trafic sur votre site web. Et comme vous le savez, tout s’achète de nos jours même votre positionnement sur le moteur de recherche. 

Vous avez déjà dû constater sur votre navigateur, certains résultats avec le petit sigle “annonce” vous indiquant que le résultat proposé était un résultat sponsorisé.  Google vous permet de sponsoriser votre site web de différentes manières grâce à Google Adwords.

Google Adwords vous permet de mettre en avant votre site selon plusieurs critères et avec un système d’enchères. Pour cela, il vous faut établir une stratégie de mots clés, ainsi qu’un budget. 

Une fois votre stratégie élaborée,  il vous reste à configurer l’ensemble des paramètres de vos campagnes à savoir: 

  • Le type de campagne que vous souhaitez mettre en avant ( Réseaux de recherches, display, shopping…).
  • Les différents groupes d’annonces et annonces que vous voulez diffuser. 
  • Les mots clés qui seront rattachés à vos annonces ainsi que le budget maximal que vous attribuez à chaque mot clé.

SMO ou Référencement Médias Sociaux

Le référencement sur les réseaux sociaux ou SMO est un ensemble de méthodes destiné à développer la notoriété d’une marque, l’image ou l’offre d’un site web sur les médias sociaux comme Facebook, instagram, pinterest, Youtube, Twitter… 

Le SMO s’inspire des mêmes techniques que celles employées dans le SEO ou le SEA, ainsi vous avez la possibilité d’optimiser le référencement de votre contenu sur les différents réseaux sociaux en vous aidant des outils de chaque plateforme et en y renseignant les différents champs qui vous permettront de sortir bien positionné sur les pages de résultats de recherche.

Tous les réseaux sociaux, utilisent comme le moteur de recherche Google, des algorithmes permettant de proposer aux utilisateurs des résultats ciblés. Il est donc important d’adapter son contenu aux différentes plateformes.

La sponsorisation de contenu est aussi disponible comme sur les moteurs de recherche et son fonctionnement diffère selon le média social utilisé. Il vous sera donc ainsi possible de cibler une audience en particulier, établir un budget pour une mise en avant, faire appel à des influenceurs.

Améliorer votre positionnement.

Optimiser votre contenu et votre site web pour gagner en visibilité. Faites appel à nos experts SEO / SEA / SMO et établissez ensemble la bonne stratégie

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